Actualités

L’urgence de la métamorphose, Jacques Robin et Laurence Baranski

Le 9  novembre 2008

Conférence débat Le 19 novembre 2008 à 19h30

autour de Laurence Baranski, Edgar Morin, René Passet, Patrick Viveret et Mathieu Pasquini (Editeur) à l’occasion de la réédition de cet ultime ouvrage de Jacques Robin, sous licence libre, par la Maison d’édition "In Libro Veritas"

Mairie du 3ième arrondissement
Salle Odette Pilpoul
2, rue Eugène Spuller 75003 Paris

Déséquilibres écologiques, précarité, pauvreté et renforcement des inégalités, méfaits à l’échelle planétaire de l’argent roi et de la surconsommation effrénée, urgence à imaginer de nouvelles voies politiques. Autant de thèmes d’actualité que Jacques Robin, qui nous a quittés en juillet 2007, aborde dans son dernier ouvrage : « L’urgence de la métamorphose ».

Le débat sera animé par le journaliste Philippe Merlant.

La soirée s’organisera autour de questions écologiques, économiques, technologiques, informationnelles ou encore politiques, culturelles et spirituelles : des défis que nos sociétés humaines doivent relever, et dont l’issue déterminera le monde de demain. Dans le contexte de bouleversements que nous connaissons aujourd’hui, les intervenants nous livreront leurs impressions et leurs solutions pour faire face à ces nouveaux enjeux vitaux pour notre planète et l’humanité qu’elle accueille, et qui engagent chacun de nous.

Cette conférence débat sera prolongée par "Transversales Science Culture-GRIT" à l’occasion d’une rencontre au mois de mars 2009 sur le thème "Sortie de crises et perspectives".